Si la rencontre simplement signalée par «j'ai rencontré une personne grâce à» est une rencontre réussie, alors PRmag.fr peut faire valoir un taux de réussite d'environ 95%. Rares sont les personnes qui ne rencontrent personne par Point Rencontre Magazine. Nombreuses sont également celles qui recommandent ce magazine à leur famille, à leurs amis.
Mais franchement, à partir de quel moment l'appellation «réussite» peut-elle s'appliquer ?… 1 jour, 1 mois, 1 an, 10 ans de relation. A part le chiffre des mariages et PACS réellement fiable et vérifiable en durée et en stabilité par le contrat qu'il induit, les autres rencontres dites «réussies» ne peuvent entrer dans un calcul honnête de statistiques surtout si, pour les systèmes qui mélangent tous les genres sans le dire explicitement, la rencontre libertine est également prise en compte…
Les paramètres entourant la question sont tellement impalpables qu'ils échappent à la loi des chiffres et des preuves, et rendent du coup une réponse incontestable quasi impossible.
Alors, ne vaut-il pas mieux vous passer de la question et par voie de conséquence de la réponse pour vous faire votre propre idée, à partir d'autres éléments, sur «vos possibilités de réussite». Croyez en votre étoile, elle existe ! Et surtout, ne faites pas le jeu des systèmes de rencontres qui utilisent cette question comme une stratégie pour valoriser «leur fonds de commerce» en étalant «Votre réussite».
Car c'est bien de Votre réussite dont il s'agit ! Elle vous appartient. Le système ne vous enseigne rien, il est le vecteur de votre demande. Vous investissez financièrement, vous vous investissez personnellement mais surtout affectivement ! C'est vous qui agissez, c'est vous qui valorisez vos qualités, c'est vous qui plaisez, c'est vous qui aimez et c'est vous qui acceptez l'Autre ! Sans votre acceptation, pas de réussite possible. Sans votre libre volonté de dévoiler votre réussite au système, pas de statistiques possibles.